Des technologies propres et innovantes au service de l'industrie

L’IFS, centre de...

Retour

L’IFS, centre de ressources dédié aux fluides supercritiques, fête ses 10 ans



Les 6 et 7 décembre à Tain l’Hermitage, Innovation Fluides Supercritiques (IFS) célèbre ses 10 ans d’activité lors de la 7ème édition de son rendez-vous annuel :
les IFS Days.


L’ensemble des membres de l’IFS, acteurs français industriels et scientifiques spécialisés dans le domaine des fluides supercritiques et subcritiques, sont attendus lors de ces journées. L’IFS étant une structure locale avec un fort rayonnement international, les partenaires historiques de l’IFS venus du Québec, du Chili et du Japon ont également répondu présents pour participer à cet événement.

Ces IFS Days s’organiseront autour de plusieurs temps forts :
 
  • conférences des partenaires internationaux sur leur vision des procédés fluides supercritiques au sein de leur pays et présentations des travaux de leur laboratoire
 
  • organisation en partenariat avec le réseau Enterprise Europe Network (CCI Drôme – CCI Rhône-Alpes) de rendez-vous techniques « R&D Dating ». Ces derniers sont ouverts aux entreprises locales et seront l’occasion de découvrir ou d’initier de futurs partenariats techniques.
 
  • rétrospective du chemin parcouru par l’IFS depuis sa création en 2006 : du guichet unique au centre de ressources sur les fluides supercritiques
 
  • signature du partenariat, initié par Kasciopé, entre l’IFS et le Lycée Hôtelier de Tain l’Hermitage. Ce partenariat a pour objectif de faire découvrir aux professeurs puis de former les élèves à l’utilisation d’extraits CO2 supercritiques dans de nouvelles préparations culinaires.
 
  • présentations des actualités des membres de l’IFS permettant d’avoir une vision à date des travaux scientifiques, industriels dans des domaines aussi variés que la mise en forme de médicaments, le nettoyage de pièces mécaniques, l’élaboration d’arômes naturels, le traitement des déchets.... Ces présentations sont réservées aux seuls membres de l’IFS.

Les présentations, conférences et R&D dating se dérouleront au Lycée Hôtelier de Tain l’Hermitage. La soirée rétrospective, signature et cocktail se tiendra à la Cave Michelas St Jemms (557 route de Bellevue, 26600 Mercurol) à partir de 18h30. Soirée à laquelle la presse sera conviée.

Cet événement est organisé avec le support de la CCI de la Drôme, du Lycée Hôtelier de Tain l’Hermitage, de Diam Bouchage, de KASOP-TechandEvent.



Toutes les informations sont disponibles ici