Le métier de décorateur d’intérieur est très à la mode actuellement. On cherche tous un moyen pour améliorer l’ambiance et la convivialité de notre intérieur. Et il n’y a rien de tel pour ce faire que de faire appel à un professionnel. Mais attention, ne se targue pas être une décoratrice d’intérieure professionnelle qui veut. Il faut suivre certaines formations pour ce faire.
Un CAP en décoration d’intérieur
Les sites de formation à distance vous proposent actuellement de vous former en quelques semaines en vue de l’obtention d’un CAP en décoration d’intérieur. C’est un cursus qui s’adresse aussi bien aux novices qu’aux passionnés de l’aménagement de maison. L’accompagnement sera de qualité.
Les professeurs sont des experts dans ce domaine. Ils vous proposent aussi bien des cours que des exercices et des supports à votre disposition. De quoi vous permettre d’avancer à votre propre rythme et depuis chez vous.
Une formation aux métiers d’Art
La décoration d’intérieur est l’art de mettre en valeur chaque espace avec des mobiliers et des dispositions bien pensées. Il n’y a rien de tel qu’un diplôme aux métiers d’Art pour vous lancer dans l’aventure. Un niveau DTS ne serait pas du luxe.
Il est quelques établissements qui proposent des cours en présentiel pour ceux qui ont 2 ans à tuer dans une formation professionnelle de ce genre. Ce n’est toutefois pas une perte de temps. Vous aurez plus de connaissance et donc plus de chance de réussir en tant que décoratrice d’intérieur par la suite.
Une formation Bacc+2 spécialisée dans l’art design d’espace
Vous pouvez également vous inscrire dans des écoles d’arts d’appliquer et de beaux-arts. L’objectif étant d’obtenir un bacc+2 en art design d’espace ou un BTS en architecture d’intérieur. C’est un cursus spécial pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’aménagement d’intérieur professionnel.